Ecole "Benoît Warnotte"

 

26 mai 2012 : inauguration de l’école « Benoit Warnotte » à Djifer.


Suite au nombre sans cesse croissant d’élèves et avec la délégation importante de professeurs, il a été décidé de donner un nom officiel à l’école de Djifer.

L’école élémentaire « Benoit Warnotte » a été inaugurée le 26 mai 2012. Benoît sans qui cette école n'aurait sans doute jamais connu le développement et la notoriété dont elle bénéficie aujourd'hui.

inauguration1-1.jpg


 

En présence de notre Ambassadeur Belge au Sénégal (Johan Verkammen), la délégation des officiels du ministère de l’enseignement, professeurs, parents, élèves et une nombreuse foule, le 26 mai 2012, le rideau est tombé sur le grand panneau de l’école Benoit Warnotte à Djifer. Beaucoup d’émotion et une belle fête était au menu de cette journée qui restera dans les mémoires.


inauguration2-4.jpg          inauguration3-2.jpg


 

Djifer compte aujourd’hui plus de 15.000 habitants et l’école a encore besoin de soutien. En effet, certaines classes sont occupées par 80 élèves dont 4 partagent le même banc. Il y a donc encore du travail et nous sommes toujours là pour les aider.

 

Actuellement, 80 élèves attendent une place dans l’école. Nous avons récolté la moitié du budget pour une classe supplémentaire. Il nous reste encore 1200 euros à trouver pour finir cette classe.


inauguraton5-2.jpg          inauguration4-1.jpg


 Soutenez et visitez l’école à Djifer

Si vous voulez soutenir l’école d’une manière ou d’une autre (matériel scolaire et vêtements sont aussi les bienvenus), vous pouvez aussi vous rendre à Djifer.

Africa Evasion peut vous organiser un beau voyage et vous serez invité pour 2 nuits dans le campement de  « la pointe de Sangomar » situé dans un endroit paradisiaque dans une des plus belles régions du Sénégal (le Sine Saloum) et juste à coté de l’école.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou via notre adresse e-mail ecoledjifer@gmail.com




Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site