Djifernews1

Depuis l’inauguration, ce 26 mai 2012, de l’école de Djifer, qui porte dorénavant le nom officiel d’école élémentaire Benoît Warnotte, le pari de trouver le budget pour construire la 6ème classe avait été lancé. En effet, 80 élèves, désireux de s’inscrire, étaient toujours en attente par manque de place. Grâce à la générosité de Marc, un ressortissant français résidant au Sénégal et venu assister à l’inauguration, ainsi qu’à la générosité de notre fidèle partenaire la « Maison du cœur de Hannut », ce pari est gagné depuis quelques jours.


Suite à cette nouvelle et pour le bonheur des 80 enfants et de leurs parents, Mohamed, le premier instituteur de l’école, a annoncé le début des travaux très prochainement afin que la 6ème classe soit sur pied pour la prochaine rentrée programmée début octobre. Mieux, un autre de nos partenaires, fidèle participant de nos randonnées moto (il était déjà là pour le premier circuit au Sénégal en 2002), chirurgien belge au grand cœur, Stéphane a fourni le budget pour scolariser 10 enfants défavorisés. Ceci durant les 6 années primaires (150 euros par enfant pour 6 ans).
Avec les 6 enfants déjà soutenus par la « Maison du cœur de Hannut », cela porte à 16 le nombre de jeunes qui suivent un bon enseignement scolaire grâce aux dons de nos partenaires. Faut-il le rappeler, les 24 premiers élèves de Djifèr qui se sont présentés à l’examen pour passer au collège, ont eu un taux de réussite de 100%.

Bienvenue sur ce blog!                         Djifernews2

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×